((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails sur l'appel aux investisseurs tout au long de l'article) par Dawn Chmielewski et Juby Babu
Paramount Skydance PSKY.O a déclaré qu'il ferait des investissements de programmation supplémentaires de plus de 1,5 milliard de dollars l'année prochaine pour développer son activité de streaming vidéo et revitaliser son studio de cinéma, alors qu'il a présenté ses premiers résultats trimestriels depuis la finalisation de la fusion de 8,4 milliards de dollars.
L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires total de 30 milliards de dollars en 2026, à mesure que ses activités de streaming deviendront plus rentables et que l'entreprise fonctionnera de manière plus efficace.
Les actions de la société ont augmenté de 5 % après la clôture des marchés.
Paramount Global et Skydance Media ont achevé leur fusion en août, ce qui a permis de mettre en place une nouvelle direction au sein de la société de médias. Le directeur général David Ellison a agi rapidement pour relancer le vénérable studio, remportant en août une guerre d'enchères pour distribuer un nouveau film de casse de James Mangold avec Timothée Chalamet, engageant les co-créateurs de "South Park" Matt Stone et Trey Parker dans un contrat d'exclusivité de cinq ans, et concluant un partenariat avec Activision pour porter son jeu populaire "Call of Duty" sur grand écran.
« Notre industrie subit une transformation générationnelle et, chez Paramount, nous sommes déterminés non seulement à nous adapter, mais aussi à prendre les devants », a écrit David Ellison dans une lettre adressée aux investisseurs.
Dans sa lettre, David Ellison a souligné la rationalisation des opérations de studio et de distribution de Paramount Skydance sous une seule équipe de direction, ainsi que les plans visant à revigorer le studio de cinéma, dont la liste de films 2025 a "sous-performé". La société prévoit également de mettre en œuvre une technologie unifiée pour Paramount+, Pluto TV et BET+ afin de réduire les coûts et d'améliorer les performances.
« Il ne s'agit pas de nostalgie du passé d'Hollywood; il s'agit de prouver qu'un studio traditionnel peut évoluer à la vitesse d'une entreprise technologique. David Ellison associe la consolidation à l'investissement, en pariant qu'une Paramount plus petite et plus pointue peut se développer plus rapidement que son prédécesseur tentaculaire », a déclaré Jeremy Goldman, directeur principal d'eMarketer.
Paramount a également cherché à acquérir Warner Bros Discovery WBD.O , en soumettant un trio d'offres pour reprendre ses studios de cinéma et de télévision, son service de streaming HBO Max et ses réseaux câblés, dont CNN et TNT.
Interrogé sur ces informations lors de la conférence téléphonique avec les investisseurs jeudi, David Ellison s'est refusé à tout commentaire, mais il a ajouté qu'en matière d'acquisitions, « il n'y a pas d'impératifs pour nous – nous considérons vraiment qu'il s'agit d'acheter plutôt que de construire ».
Paramount, dont les actifs comprennent le réseau de diffusion CBS, son studio de cinéma éponyme et des réseaux câblés tels que Comedy Central, Nickelodeon et MTV, a déclaré un chiffre d'affaires total de 6,7 milliards de dollars pour son troisième trimestre. Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires de 6,97 milliards de dollars.
Les revenus de la diffusion en continu ont augmenté de 17 % d'une année sur l'autre, en grande partie grâce à la croissance de Paramount+. Les revenus de la télévision ont baissé de 12 % par rapport à la même période de l'année dernière, en raison de la baisse des revenus publicitaires. Les recettes du groupe cinématographique ont augmenté de 30 % par rapport à l'année précédente, principalement en raison de la consolidation de Skydance.
Paramount a relevé son objectif de réduction des coûts à au moins 3 milliards de dollars, contre des prévisions initiales de 2 milliards de dollars d'économies.
La société a déclaré qu'elle supprimerait environ 1 600 emplois en se séparant de Telefe en Argentine, qui exploite des stations de télévision à Buenos Aires et sur d'autres marchés, et de Chilevision au Chili. Ces réductions s'ajoutent aux 1 000 employés licenciés fin octobre et aux 600 employés qui ont opté pour des indemnités de départ volontaire plutôt que de retourner au bureau à plein temps.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer